Créer un site internet

L’E- Commerce dans le secteur des Chaussures et de l’habillement

Par Le 17/03/2017

Dans e- commerce

L’E- Commerce dans le secteur des Chaussures et de l’habillement

Selon Euromonitor International, les ventes mondiales de chaussures et d'habillement en ligne ont augmenté de 22% en 2015, et le commerce électronique a représenté 12% des ventes mondiales totales de chaussures l'an dernier.

Selon le même rapport, la Chine possède le plus grand marché de l'habillement et de la chaussure en ligne dans le monde et c'est le pays où la plus forte proportion de vêtements et de chaussures est vendue en ligne (21% des ventes totales). En outre, la Chine a signalé le taux de croissance le plus robuste des ventes de vêtements et de chaussures en ligne en 2015 parmi les principaux marchés du commerce électronique.

En termes de chiffre d'affaires, chaussures et vêtements vendus en ligne s'élevait à 125 milliards de dollars en 2016, faisant de la Chine le numéro 1 du marché du commerce électronique dans le monde après les États-Unis et le Royaume-Uni

YES Inc MALI a constaté que la part de l’Afrique reste encore négligeable dans ces transactions. Cette tendance est notamment due au faible accès à internet ainsi qu’a des habitudes de consommation de proximité. Aussi des stratégies E-commerce de proximité doivent être initiées et développées, a l’instar de la Plateforme BITIKINI. Ce supermarché en ligne a pu engrangé en moins d’un semestre de fonctionnement des volumes importants de transactions, notamment dans la fourniture de Biens et Services adaptés aux besoins des populations.

Notons que BITIKINI célèbre avec UNCTAD la Semaine du E- Commerce prévue du 22 au 29 Avril 2017.