Technologie et Environnement

Par Le 25/04/2017

Dans Renewable Energies

Apple et l’Environnement

Apple vise à utiliser 100% de matériaux recyclés pour fabriquer ses iPhones, Macbooks et autres produits électroniques à l'avenir afin de réduire sa dépendance à l'égard des matières premières minées, a révélé la semaine dernière la marque à la pomme entamée.

En publiant son dernier rapport annuel sur la responsabilité environnementale, le géant de l'informatique et de l'électronique a déclaré que son objectif était d'exploiter une chaîne d'approvisionnement en boucle fermée "où les produits sont construits en utilisant uniquement des ressources renouvelables ou des matériaux recyclés".

La société a déclaré qu'elle avait déjà des programmes en place pour permettre l'approvisionnement responsable en minéraux, métaux et autres matériaux finis utilisés dans ses produits. Mais elle a ajouté qu'il s'agissait «de nous mettre au défi de finir un jour de notre dépendance à l'exploitation minière».

Le rapport met en évidence le programme Apple Renew pour encourager les clients à recycler leurs anciens appareils, ainsi que le pilotage d'Apple de «nouvelles technologies de recyclage innovantes, comme notre gamme de robots de démontage, afin que nous puissions mettre des matériaux récupérés pour une meilleure utilisation de nouveaux produits».