Tourisme Vert

Par Le 23/03/2017

Dans Voyages

Vers un Tourisme Vert

Nos collègues américains ont rapporté que certains des hôtels les plus emblématiques du monde sont à l'essai de nouvelles approches à la lutte contre les déchets alimentaires, dans le cadre d'une nouvelle initiative majeure lancée aujourd'hui 23 Mars par le WWF, la Rockefeller Foundation et l'American Hotel and Lodging Association (AHLA).

Hilton, Hyatt, InterContinental Hotels et Marriott International figurent parmi les marques de renom pour s'inscrire au programme pilote de 12 semaines qui vise à tester différentes approches technologiques et de changement de comportement pour réduire les niveaux de déchets alimentaires.

Cette action devrait être une source d’inspiration pour les acteurs locaux du Tourisme et de l'hôtellerie en cette Année Internationale du Tourisme pour le Développement Durable.

Rappelons, en effet, que La 70e Assemblée générale des Nations Unies a désigné 2017 comme Année internationale du tourisme durable pour le développement. Dans le cadre de l'Agenda universel 2030 pour le développement durable et les objectifs de développement durable, l'Année internationale vise à soutenir un changement des politiques, des pratiques commerciales et des comportements des consommateurs vers un secteur du tourisme plus durable que celui qui peut contribuer aux SDG.

L'Année Internationale 2017 favorisera le rôle du tourisme dans les cinq domaines clés suivants: (1) Croissance économique inclusive et durable; (2) Inclusion sociale, emploi et réduction de la pauvreté; (3) Efficacité des ressources, protection de l'environnement et changement climatique; (4) Valeurs culturelles, diversité et patrimoine; Et (5) Compréhension mutuelle, paix et sécurité.

L’initiative « Business Climat Trainings » de YES Inc MALI tendant à former les Entrepreneurs aux bonnes pratiques climatiques et environnementales a, à juste titre, été répertorié au nombre des activités pertinentes par l’Organisation Mondiale du Tourisme