Commission Économique pour l'Afrique
La Commission économique pour l'Afrique (CEA) a lancé aujourd'hui 27 Mars à Dakar la deuxième génération de ses profils de pays, en marge de la Semaine africaine du développement (Dakar, 23-28 mars 2017). Ces rapports, qui offrent un aperçu du développement économique et social dans les pays africains, identifient les défis politiques et fournissent des recommandations aux décideurs et aux institutions nationales et régionales pour relever ces défis. Cette année 21 pays sont concernés.
«La première génération de profils de pays a renforcé notre engagement politique et notre dialogue avec les États membres de la CEA. Sur la base des données fournies par les institutions nationales, elles abordent des questions cruciales au cœur des stratégies de transformation économique et sociale des pays, a déclaré Giovani Biha, Secrétaire exécutif adjoint de la CEA chargé de la diffusion des connaissances. "Ils sont faciles à lire et accessibles à un grand groupe de circonscriptions de la CEA.
Cette deuxième génération de profils de pays s'appuie sur le succès des profils de pays de 2015 nous a – t- on affirmé ce matin a Dakar.