Amazon acquière Souq.com
Amazon.com Inc. a remporté la bataille pour acquérir Souq.com basé à Dubaï, après s'être éloigné d'un accord plus tôt cette année.
Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués dans une déclaration conjointe d'Amazon et Souq.com mardi. Le géant américain du commerce électronique a surmonté une offre d'Emaar Malls PJSC, l'opérateur du plus grand centre commercial du monde, qui a offert 800 millions de dollars pour Souq.com.
«Amazon et Souq.com partagent le même ADN - nous sommes tous les deux conduits par les clients, l'invention et la pensée à long terme», a déclaré Russ Grandinetti, vice-président senior chez Amazon, dans un communiqué.
Amazon a relancé les négociations après des discussions antérieures ont mis un prix de jusqu'à 650 millions de dollars sur la cible, les gens familiers avec la situation ont dit.
Souq.com a été évalué à 1 milliard de dollars lors de son dernier cycle de financement, les personnes ayant une connaissance de la question a déclaré en avril 2015. Les investisseurs existants de Souq.com comprennent Tiger Global Management et la Sud-africaine Naspers Ltd.