Global Entrepreneurship Congress News

Par Le 14/03/2017

Les Lauréats du Prix Johnson & Johnson

Le Global Entrepreneurship Congress se déroule du 14 au 17 Mars 2017 en Afrique du Sud.

Johnson & Johnson qui prend une part active à ce Congres a nommé le 14 Mars les lauréats du premier Défi de l'Innovation en Afrique. L'initiative, qui a reçu près de 500 contributions d'innovateurs et d'entrepreneurs à travers le continent, a cherché les meilleures idées pour de nouvelles solutions de santé durables qui bénéficieront aux communautés africaines.

Lancé en novembre 2016, le Challenge de l'innovation en Afrique a sollicité des idées novatrices axées sur trois domaines essentiels de la santé: promotion du développement de la petite enfance et de la santé maternelle; L'autonomisation des jeunes femmes; Et l'amélioration du bien-être familial. Les laureats sont ; Projet Agateka (Burundi) -  Projet Kernel Fresh (Libéria) –  Project Pedal Tap (Ouganda)
Chacun des trois récipiendaires gagnants recevra des fonds ainsi que le mentorat de scientifiques, d'ingénieurs et de membres d'exploitation de l'organisation de recherche et de développement de Johnson & Johnson Consumer et d'autres secteurs de l'entreprise.
 

Outre les lauréats du Prix de l'innovation en Afrique, la société a également annoncé aujourd'hui qu'elle est un partenaire majeur de Women in Innovation et de l'Alliance pour l'accélération de l'excellence scientifique en Afrique, qui visent à accroître sensiblement le nombre de femmes travaillant sur le continent la science. Ces annonces font suite à l'ouverture de deux nouveaux bureaux régionaux Johnson & Johnson au Ghana et au Kenya