CADEAU NATALISTE DU 8 MARS AUX FEMMES EN MALAISIE
Maybank a annoncé le 8 Mars qu'elle offrira un congé de maternité prolongé pouvant aller jusqu'à 365 jours pour les employées admissibles au sein du groupe avec effet immédiat.
Cela fait de Maybank la première banque du pays à offrir un tel congé de maternité à ses employés.
Nora Manaf, qui a annoncé cela lors de la célébration de la Journée internationale de la femme 2017 à Menara Maybank, a déclaré que les avantages accrus ont été tirés après un examen global des politiques et des programmes de personnes actuellement offerts au sein du groupe.
La politique de congé de maternité améliorée permet aux femmes salariées admissibles de prolonger leur congé de maternité jusqu'à 365 jours au total, à compter du début de leur congé, moyennant une rémunération variable.
En plus du congé de maternité de 90 jours existant à plein salaire, la nouvelle police permet à l'employé de demander un congé de maternité supplémentaire de trois mois avec une demi-solde et un autre de six mois sans salaire.
«L'amélioration de la politique actuelle sur les congés de maternité de 90 jours est une autre caractéristique de notre engagement envers le programme de diversité et d'inclusion de la banque et en ligne avec nos efforts continus pour humaniser la gestion des personnes», a déclaré Nora.
«En tant qu'organisation solidaire et inclusive qui soutient toujours les initiatives favorables à la famille et l'intégration vie-travail, cette politique offre aux femmes une occasion de faire face aux exigences de leur nouveau-né et de la maternité tout en trouvant l'équilibre pour jongler avec le travail et Vie avant de revenir, et de jouer efficacement, dans leurs rôles dans le milieu de travail. "
Elle a ajouté que la période de congé de maternité prolongée ne constituerait pas une interruption dans l'emploi d'un employé, et verra également l'employé bénéficiant d'une couverture médicale et d'assurance en conformité avec son grade de prestations.
Au fil des ans, Maybank a continué d'introduire des solutions innovatrices pour créer un environnement de travail favorable à ses employés, y compris les employées.
Il s'agit notamment de la politique Flexi Work Arrangement, des avantages pour la famille, Maybank Tiger Child Care Center, salles de lactation, gymnase pour les femmes, et divers autres programmes de santé et de bien-être.
En 2014, Maybank a également présenté le Women Mentor Women (WMW) Conseil visant à accroître la représentation des femmes dans le milieu, les cadres supérieurs et la haute direction. Le conseil se compose de 13 femmes de tout le groupe qui sont en mesure de tirer parti de leur expérience professionnelle et d'un réseau pour appuyer les initiatives du conseil.
En plus de la politique de congé de maternité prolongée, Maybank a également mis en place une politique de congé sabbatique pour l'ensemble de son personnel. En vertu de la police, les employés admissibles sont autorisés à prendre une pause de carrière d'une durée minimale de trois mois à un maximum de 24 mois, avec la garantie et le confort de retour au travail.
«Durant la période de congé sabbatique sans salaire, les employés continueront de bénéficier de certains avantages tels que la couverture médicale et d'assurance jusqu'à une certaine période de temps», a déclaré Nora.
Lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, Maybank a organisé un forum intitulé «Soyez audacieux pour le changement» avec des panélistes spéciaux, dont le membre du conseil d'administration de Maybank, Datuk Mohaiyani Shamsudin; Nora Manaf; Andrew Chan, responsable de la durabilité et du changement climatique chez PriceWaterhouseCoopers; Nawal Jes, fondateur de Nawal Jes Shoes et Zeffri Yusof, responsable des communications et des affaires publiques, Google Malaisie.
Le but de la discussion était de sensibiliser à la parité des sexes et d'habiliter les femmes, en particulier, à prendre en charge leur vie pour atteindre un plus grand succès - tant sur le plan personnel que professionnel.