LA FORTE CROISSANCE DU COMMERCE CONTINUE, MAIS LA DYNAMIQUE POURRAIT S'ESSOUFFLER AU DEUXIÈME TRIMESTRE, SELON L'INDICATEUR COMMERCIAL
L'expansion vigoureuse du commerce devrait se poursuivre, tout en ralentissant légèrement au deuxième trimestre de 2018, selon le dernier Indicateur des perspectives du commerce mondial de l'OMC (WTOI) publié le 17 mai. Le chiffre actuel, à 101,8, demeure supérieur à la valeur de référence de l'Indicateur, qui est de 100, mais est inférieur au chiffre précédent (102,3), ce qui indique que la croissance solide du commerce se maintiendra au deuxième trimestre de 2018, mais probablement à un rythme plus lent qu'au premier trimestre. Le récent fléchissement du WTOI traduit la baisse d'indices correspondant aux commandes à l'exportation en particulier, mais aussi au fret aérien, ce qui peut être lié à l'incertitude économique croissante due à la montée des tensions commerciales.
Les Experts de YES Inc ont pu analyser que ces perspectives n'auront pas d'incidence perceptible a court terme sur les Startups. Par ailleurs la tendance s'ameliorera rapidement avec une hausse previsionnelle des productions associee a une plus grande fluidite des echanges.