Powering Africa Summit
YES Inc MALI a appris la tenue du Powering Africa: Summit qui a accueilli 500 investisseurs au Marriott Marquis Hotel de Washington DC venus d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Europe pour présenter des projets énergétiques, discuter des opportunités d'investissement et établir des relations au sein de la communauté internationale de l'énergie.
Plus de 100 conférenciers ont participé à des tables rondes, à des présentations et à des tables rondes sur des sujets tels que la diversité des sexes dans le secteur de l'énergie, les partenariats américano-africains pour la croissance et le commerce, À travers l'Afrique.
La Fondation américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a annoncé la signature d'une étude de faisabilité pour deux centrales photovoltaïques de 17 mégawatts près des villages de Pá et Kodéni au Burkina Faso. Les centrales solaires sont développées par BioTherm Energy, une société sud-africaine d'énergie renouvelable.
Le Développeur de projets énergétiques, Access Power a également annoncé l'ouverture officielle du processus de soumission pour ACF 2017 - la troisième édition de la plate-forme de financement et de soutien pour les projets d'énergie renouvelable en Afrique.